OPERE

Publié le par TILT

 

 

Le lendemain de l’opération, Tilt n’est pas encore vraiment réveillé. Il a du mal à marcher droit et son œil est terne. Rien ne l’intéresse. 

Il ne boit pas, il ne mange pas. Il dort d’un sommeil agité. Le véto a dit de commencer les antibiotiques à partir du deuxième jour. 

La journée se passe tristement. Il refuse la promenade. Quelques mètres seulement, le temps de faire ses besoins puis il retourne dans son panier, la truffe enfouie dans sa couverture.



chien opere



 

Le deuxième jour, Tilt n’a toujours pas retrouvé sa vitalité. Il reste dans son panier, indifférent à ce qui se passe autour de lui. Je lui donne de la poudre de Doliprane 150 mg car je sais que s’il est ainsi c’est qu’il souffre. 

J’avais raison, une demie-heure après, il a l’œil pétillant, cherche ses jouets et surtout se désaltère. J’en profite pour le sortir. Il est en forme mais sur le chemin du retour, brusquement il semble fatigué, il avance lentement, le museau au raz du sol. Je lui propose « on porte ?» Il se tourne pour présenter son dos. OK, je le porte jusqu’à l’atelier. Après l’avoir soigneusement essuyé, je retire « sa botte » et le pose à côté de son panier où il se précipite. 

Le troisième jour, Tilt est un peu plus vaillant et dans la soirée il mange et boit sans beaucoup d’enthousiasme. C’est quand même bon signe. 

Le quatrième jour il se sert normalement de sa patte, saute, court il n’a plus mal. La botte le gêne – c’est une botte confectionnée avec un sac plastique que l’on attache avec du sparadrap – elle sert à ne pas mouiller le pansement.



chien opere


 

Quand nous allons chez le véto, six jours après l’opération, Tilt est en forme. Il n’a pas de fièvre, la plaie est impeccable, le véto dit qu’il est inutile de revenir, nous retirerons le deuxième pansement nous-mêmes. 

Nous rentrons à la maison heureux, Tilt gambade autour de nous.

 





Publié dans TILT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article