L'ATTENTE ENCORE

Publié le par TILT

 

 

A 18 heures nous allons rechercher "notre petit". Il semble bien mal en point. C'est le lavage d'estomac qui le rend malade. L'effet du poison ne se fait pas encore sentir. C'est à partir de jeudi qu'il va être réellement en danger.
Le véto lui a injecté une forte dose de vitamine K et je dois lui donner 15 comprimés par jour pendant une semaine.
C’est une chance : aucun autre produit n'ait été ajouté à l'anticoagulant. Le véto nous dit qu'il faut espérer mais son visage grave et son regard ne sont pas très convainquants, nous le connaissons depuis quelques années, il est clair qu'il n'y croit pas vraiment...
Il dit qu'à partir de mercredi il ne faut plus que le chien fasse d'efforts. Son sang va devenir très fluide et les vaisseaux peuvent éclater. Il ne doit ni courir, ni s’exciter. Il faut qu’il reste le plus calme possible, il peut se tuer rien qu’en aboyant. Le moindre effort peut être fatal.
Nous rentrons avec notre chien, persuadés qu'il vit ses derniers jours...

100-3157.jpg



De retour à la maison Tilt retrouve sa vivacité (c’est un jeune chien d’un an.
Je me demande bien comment je vais faire pour l’empêcher de jouer. Je joue plus calmement en prévision de jeudi (le moment critique). Ce n’est pas au goût de Tilt, il est si content de nous avoir retrouvé après toutes les souffrances chez le véto… il ne comprend pas, déçu il va se coucher tristement.
Mon mari n’a plus la force de s’en occuper, il se met en retrait…

Nous nous réveillons plusieurs fois au cours de la nuit pour le regarder dormir et vérifier qu'il n'est pas déjà mort.
Au matin il est comme d'habitude, vif et gai. Il veut "faire le fou", je refuse puisque dans 3 jours il faudra le traiter comme un chien en porcelaine. Il doit apprendre à jouer autrement. D’un autre côté, ce sont peut-être ses derniers instants de joie.
Je lui donne les comprimés de vitamine K. Deux très gros comprimés que je place au fond de la gueule, et le fais boire. Il est docile, je lui présente la gamelle d'eau, lui dit "boit" - et il boit... ce n'est que le début mais il ne le sait pas...
Nous partons à l’atelier, m’éloigner de la clinique vétérinaire m’angoisse, il faut bien aller travailler et Tilt semble en pleine forme.
 
 
Sur ce site des explications concernant la Bromadiolone :

Ligue ROC logo 
 

Ce produit peut tuer votre chien, votre chat, votre furet, sa présentation est particulièrement alléchante pour nos petits protégés. Soyez vigilants, j’ai reçu un grand nombre de témoignages de gens qui ont perdu leurs compagnons suite à l’ingestion de ronticides.



 

Publié dans TILT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mon dieu, c'est terrible, heureusement que vous avez réagi rapidement...  C'est incroyable quand même que ces raticides aient été déposés ainsi à même le sol.  Quel manque de prudence!
Répondre
T
Le pire est que ça continue ! les raticides sont toujours déposés dans le parking ! Je garde mon chien attaché... Il n'y a que 3 chiens dans mon immeuble alors tout le monde s'en moque et tous les locataires avaient pris position contre nous.<br /> Ils disent qu'ils ne vont pas être infesté par les rats à cause de mon chien...
J
Nous aussi à Minouland, on a perdu un chat chéri à cause d'une souris trop facile à attraper...  Dans notre village en pleine foret, encerclés par des million de rongeurs, il y a toujours des imb... qui en utilisent. Il y a 3 mois, c'est le chien du voisin qui y a eu droit et il a depuis des problèmes au coeur... :-((
Répondre
T
Malgré toute notre agitation suite à cet accident, on trouve régulièrement du poison posé sur le sol dans le garage. Je garde mon chien en laisse partout.<br /> Je me demande ce qui arrivera quand un enfant sera empoisonné...
E
:(
Répondre
M
m'en fou même pas peur pour tilteuh nananinanèreuh! (je peux faire ma grande maintenant! lol)
Répondre
T
Cafteuse en plus!!!!!!! Bises à toi
C
tout est bien qui finit bien...ouf....bisous à bientot.
Répondre
T
Non, Laeti ce n'était pas encore commencé ...