MON CHIEN A DES CALCULS RENAUX

Publié le par TILT

 

 

Cela fait plus d'un an que Tilt vomit dès qu'il boit trop d'un coup. Nous l'avons habitué à boire souvent par petites quantités. Cela fonctionne à peu près bien sauf quand il a trop soif et que nos ne sommes pas présents pour lui dire "stop".

 

Il y a un peu plus de deux mois qu'il paraît "fatigué", pas en forme...

 

Mardi, direction le cabinet vétérinaire...

La véto ne trouve rien d'anormal, on fait des analyses de sang et d'urine...

 


 

Alors que nous n'avons pas encore les résultats, mercredi midi, Tilt insiste pour aller promener... d'habitude à cette heure, il fait le "petit besoin" dans le jardin.

Nous sortons dans la rue et je m'aperçois qu'il lève sans arrêt la patte pour uriner mais que RIEN ne sort !

 


 

C'EST UNE URGENCE !!!! Je téléphone au cabinet vétérinaire. Quinze minutes plus tard, la véto passe une sonde, c'est un calcul.

Elle tente de le repousser avec la sonde mais elle sent une résistance.

Il faut endormir le chien pour qu'elle puisse travailler sans faire mal. Tilt est endormi immédiatement, dans mes bras (je pleure, on dirait qu'il est mort).

 

 

 

 

100_2444.JPG

 

 


 

Retour à la maison, il faut téléphoner vers 15 heures.

A 15 heures, la véto dit qu'elle n'est pas parvenue à faire sortir le calcul qui est trop gros. Elle a cependant réussi à le repousser dans la vessie.

Pendant que Tilt dormait, elle en a profité pour faire une échographie, on voit bien les calculs... Ils peuvent de nouveau boucher le canal urinaire.

 

Le pauvre Tilt n'est pas en forme ! Il va devoir manger des croquettes spéciales et boire beaucoup !!! Autant dire que c'est pratiquement impossible puisqu'il vomit quand il boit. Les croquettes sont en commande...

 

Samedi matin, nous avons les fameuses croquettes qui sont sensées dissoudre certains calculs rénaux. On craignait qu'il ne les aime pas mais au contraire, elles lui plaisent beaucoup. C'est une chance ! Il ne doit plus manger que ça !

 

 

 

 

 

 

 


Publié dans TILT

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 27/10/2016 15:14

Bravo pour le blog et vos articles.