MON CHIEN NE CONTROLE PLUS SA VESSIE !

Publié le par TILT

 

 

Tilt a retrouvé l'appétit, le seul problème est qu'il faut lui donner une cuillérée à la fois mais l'essentiel est qu'il mange. Il reprend même du poids. Il avait perdu près de deux kilos. Heureusement qu'il était "enrobé". Ma "petite barrique à pattes" est redevenue svelte... j'aurai préféré que cela se passe dans d'autres circonstances... 

 

Nous avons repris le jeu "spécial malade". On cache un jouet dans un endroit abordable et il doit le découvrir. Ce jeu lui fait du bien au moral.

 

Les nouvelles croquettes arrivent. Cette fois on se donne quinze jours pour qu'elles remplacent entièrement l'alimentation.

 

Le goût et la texture semblent plaire à Tilt. Il n'a pas de réaction de rejet.

 

 

 

 

 

100_6841.JPG

 

 


 

Nous pourrions être satisfaits, la guérison est en bonne voie mais tout à coup un autre problème surgit.

D'abord de façon isolée dans la journée, Tilt fait pipi, là ! devant nous sans lever la patte, sans même chercher à sortir. Il est évident que le pauvre chien ne le fait pas exprès, que c'est simplement qu'il ne peut pas se contrôler...

Bien évidemment c'est très traumatisant pour lui. Bien que nous n'ayons aucune réaction apparente (l'un emporte le chien dehors pendant que l'autre nettoie), l'animal exprime comme de la honte. Quand il rentre, il file directement dans son panier  enfouit son museau entre ses pattes et tremble pendant des heures.

 

Bientôt l'incident se produit aussi la nuit, d'abord une fois par nuit puis 2 fois par nuit... dans la chambre, sur le plancher ! En même temps Tilt s'est mis à boire énormément.  

 

Nous organisons nos nuits. Je veille jusqu'à minuit et demi pour qu'il fasse un dernier pipi. Nous programmons 2 réveils à deux heures et demie et à cinq heures.

Nous n'avons pas l'esprit très clair au cours de nos sorties nocturnes mais le chien n'est guère dans un meilleur état ! Il titube, ne comprend pas ce que nous attendons de lui et il faut lui dire "va faire pipi" de nombreuses fois avant qu'il ne s'exécute.


La vétérinaire a recherché le diabète et une infection urinaire mais les résultats sont négatifs.

Elle voudrait faire d'autres examens mais le produit est en rupture dans les pharmacies.

Nous attendons ce produit avec énormément d'impatience car après trois semaines de sommeil "en pointillés" nous sommes épuisés ! 

 

 

 

 

 

 

Publié dans TILT

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 27/10/2016 15:08

Bravo pour le blog et vos articles.

Julima 11/12/2013 20:27


Bonjour,


J'ai longtemps délaissé mon blog mais souvent pensé aux "anciens".
Désolée de savoir Tilt malade.
Pas de nouveaux articles depuis avril de cette année... Comment allez-vous ?


Amitiés
Sincèrement


Julima