LE CHOIX.

Publié le par Chelemi




Mon époux et moi avions décidé que dès que nous serions "à la retraite", nous aurions un chien.
Nous étions bien d'accord sur un point : pas question de laisser l'animal seul toute la journée en appartement...
Mais l'heure de la retraite ne sonnera pas avant 20 ans...


Nous avons bien un chat (un persan) qui, il faut bien se rendre à l'évidence, ne nous aime pas. Il ne supporte même pas qu'on le carresse...
Je tients à lui, c'est le cadeau de mon fils avec sa première paye. J'ai refusé 2 fois la proposition d'euthanasie de vétérinaires inquiets des traces de morsures et de griffures sur mes jambes, mes mains et mes bras. J'ai décidé d'assumer jusqu'au bout...
Il faut assurer son bien être sans rien attendre de lui, considérer que le regarder (sans toucher surtout!) dormir sur le dos est un remerciement...


Pour en revenir au chien, les circonstances font que mon époux rachète un atelier de sérigraphie et va avoir la possibilité de garder "le" chien avec lui pendant la journée.

Un dilemme se pose. Je suis plutôt...


 
chien boxer








         ou  

 

chien groendhal


"grand chien" quoi...

Mon mari n'a possédé qu'une femelle Fox terrier dont il est tombé amoureux. Alors il est : Fox



chien Fox terrier à poil dur

                et uniquement FOX...

J'ai mes arguments : tous les chiens sont supers, il n'a pas d'éléments de comparaison, les petits chiens aboient beaucoup, sont difficiles à dresser et puis... je n'aime pas le physique du Fox...

Il a ses arguments : tous les gens qui ont eu des Fox les trouvent supérieurs aux autres chiens, un chien de taille moyenne est plus facile à transporter et à faire accepter quand on est invité, et enfin : c'est lui qui va avoir le chien toute la journée...


Puisque c'est lui qui va avoir le chien plus souvent : c'est d'accord : Nous aurons un Fox...





                                            La suite



 

 

 

Publié dans TILT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Le fox, un petit chien formidable !!<br /> <br /> <br /> C'est ma 2éme fox, Etoile, qui à 11 mois, et qui arrive aprés Chipie qui est morte à l'age de 14 ans.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce blog ;o))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne regrette qu'une chose : avoir choisi un mâle !!!! Je vois bien que les femelles sont beaucoup plus dociles. Son agressivité vis-à-vis de ses congénères devient de plus en plus<br /> problématique.<br /> <br /> <br /> En, septembre je vais voir une comportementaliste.<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est toujours avec plaisir que je visite votre site qui témoigne de l'amour que vous portez à vos protégés.
Répondre
T
<br /> Bien sur, qu'on les aimes et ils nous le rendent bien !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
G
waou, quelle ténacité , Tilt s'est battu pour guérir. Il a du sentir a quel point vous l'aimiez, et s'est battut. c'est tres emouvant. je viens de passer une heure a suivre les aventures de Tilt et sans le connaitre j'ai l'impression que je le vois souvent....C'est super en tout cas unblog comme ca....bonne continuation à vou et milles caresses a Tilt
Répondre
T
<br /> En fait, Tilt ne s'est rendu compte de RIEN. Il ne souffrait pas, juste peut-être un peu de fatigue mais à 1 an cela ne le gênait pas beaucoup. C'est de là que venait la difficulté pour moi car il<br /> voulait jouer, courir comme un jeune chien fou alors que ses veines avaient du mal à contenir un sang aussi fluide. Rien qu'en se cognant, il pouvait en mourir.<br /> Le véto m'avait dit qu'il suffisait qu'il aboie très fort pour provoquer une hémoragie !<br /> Merci pour les caresses, je lui donne immédiatement.<br /> <br /> <br />
C
Nous attendons notre BB FOX ( d'ailleurs mon dernier article ) se sera le deuxième pour nous , en effet Lytchees ( le N°1) nous a quitté il y a juste un mois !!!! Quand on a connu ce chien facétieux! pas question de reprendre une autre race !je suis heureuse d'être tombée par le plus grand des hasards sur votre blog !!! je reviendrai faire un tour régulièrement !!!amitiés valérie
Répondre
T
<br /> Hé oui! le piège du Fox ! pas question de prendre une autre race...<br /> Moi qui ne savait même pas que cela existait il y a 6 ans... je suis tombée dans le piège !<br /> <br /> <br />
R
c'est sympa les fox mon pere en a untres calin!!bizz maud
Répondre