MON CHIEN A UNE PHLEBITE (Suite)

Publié le par TILT

 

 

 

 

Après une nuit très difficile, nous nous rendons au rendez-vous chez la vétérinaire  à 8h 45.

 

Dès qu'il fait un effort, Tilt gémit et se plaint (hurlement à la mort en moins fort). Même si c'est déjà mieux que cette nuit, la douleur est toujours forte. La véto lui fait une injection de Morphine et d'Héparine, il faudra revenir le soir même pour contrôler son état et faire une autre injection. 

Le pauvre chien ne mange pas, ne boit pas de toute la journée. Il fait ses besoins là où on le pose et attend qu'on le rentre. Il est hagard.

Nous l'emmenons quand même faire la balade du soir. En réalité, nous la faisons avec le chien dans les bras. Il sort de sa léthargie pour observer les chiens, les oiseaux et les gens; ça ne peut que lui faire du bien.   

 

Pour la nuit, nous l'installons entre nous sur le lit. Cela nous permet de dormir et de le surveiller en même temps. Il est très agité, gémit souvent mais son état ne semble pas empirer.

 

 

 

 

100_6842.JPG

 

 

 


 

Toute la semaine nous allons à la clinique vétérinaire matin et soir. Le matin, pour contrôler l'état général et faire son injection, le soir pour que l'assistante fasse l'autre injection puisque nous ne nous sentons pas capables de le faire.

 

Le pauvre chien fait pitié : il marche lentement, museau baissé, son petit bout de queue serré contre le corps.

 

Il boit peu (suffisamment pour ne pas se déshydrater) mais il ne mange quasiment pas. Nous pensons qu'il vit ses derniers instants.

Pour lui faire plaisir, nous l'emmenons matin, midi et soir en promenade. Il est trop fatigué pour marcher. Il fait quelques pas puis s'immobilise, le regard suppliant et quand on lui demande : "porte ?" il se tourne de manière à présenter son dos et attend qu'on le soulève.

 

En fin de semaine, il commence à revivre. En promenade, alors que nous le promenons dans nos bras, il grogne même sur les autres chiens que nous croisons.

Comme il semble triste, je relance le jeu "spécial malade" qui consiste à cacher un jouet dans ma poche, sur une étagère à sa hauteur, sous un tapis et de lui dire "cherche"...  il  a d o r e !!!

L'effet est quasi garanti : le jeu donne faim et soif !

 

Je profite du fait qu'il n'a pas mangé depuis plusieurs jours pour lui donner ses nouvelles croquettes "urinary".

 

 

 


Publié dans TILT

Commenter cet article

voyante serieuse par mail 27/10/2016 15:10

Bravo pour le blog et vos articles.

LARDOT 20/04/2013 21:16


Mon pauvre Tilt, tu n'as vraiment pas de chance.


Tes soeurs Téquila, Taquine et Thalie sont en très bonne forme.


Je pense bien à toi.


Pleins de caresses à toi et bon courage à tes maîtres.


Christine