PREMIERS JOURS : Jours 6 et 7

Publié le par TILT


Samedi 5  juillet

Nous avons rendez-vous à 16h30 chez notre véto habituel.

Le samedi matin nous faisons les courses. Notre retour est toujours une fête : un morceau de saucisse (spéciale chien) pour Tilt, une crevette pour Bingo.
Aujourd'hui, il y a Brizhenn ! Quand mon époux pose la crevette dans l'assiette de Bingo, elle se précipite et mange. Nous craignons un massacre, il n'en est rien. Bingo la sent, s'assoit calmement à côté d'elle et ... attend.

 


Nous donnons de la crevette coupée finement à la petite. Les deux chats mangent côte à côte.  Bingo semble avoir oublié toute agressivité mais nous restons vigilants.

 


Notre véto pratique un examen très complet du chaton. L'état général est bon.

Re-vermifuge (à spectre plus large), collyre à appliquer 4 fois par jour après lavage de l'œil, diminution de la dose d'antibiotique.

Age estimé : 7 semaines. Nous convenons du 20 mai 2008 comme date de naissance.

Les premiers vaccins seront faits en fin de mois.

Après quelques heures de repos bien mérité (l'épreuve de l'examen vétérinaire), Brizhenn joue comme une folle sous le regard attentif de Bingo qui l'observe de derrière la barrière interdisant l'accès aux autres pièces que la cuisine.

 



Dimanche 6 juillet.

Il y a une semaine que Brizhenn est chez nous.

Pendant que Tilt et son maître sont sortis, Bingo vient rôder dans la cuisine. Depuis qu'elle a mangé sa crevette, Monsieur entre de nouveau dans cette pièce. Nous avons remis sa gamelle et son eau à la place habituelle.

Tout en préparant le repas, j'observe son manège. Il entre, sent sa gamelle, boit quelques gouttes, sent un objet et dès que la petite le regarde, il fait un bond et s'enfuit comme s'il avait le diable aux trousses. L'invite est sans équivoque !

 


Au fil des heures, les tentatives de jeux sont de plus en plus hardies. Nous élargissons le territoire de Brizhenn au couloir d'entrée.

Elle semble heureuse, explore, se cache, explore encore puis juge probablement que ce n'est pas suffisant car on la retrouve dans la salle de séjour jouant avec Bingo alors que la barrière est toujours en place.

 





Nous voulions qu'ils s'entendent ces deux là, nous allons peut-être le regretter d'ici peu, vu l'intensité des jeux !


Page suivante   -   Page précédente


 

 

Publié dans CHATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour :0122:Ah ! Ben me voilà toute contente ! :0085:  Hihi... je sens que ces deux là vont mettre de l'ambiance dans votre maison.AmitiésJulima et les :0071:
Répondre
T
<br /> L'ambiance est là !!!  ça crie, ça bondit, ça fait tout tomber ...<br /> <br /> <br />
C
Merci beaucoup pour les aventures de ces deux la  !!! un vrai régal , quand à nous, encore deux semaines avant d'avoir nor DRAKKAR, et je pense que nous devrons être vigilents, car d'après l'eleveur les bétises commensent ??? amitiésvalérie
Répondre
T
<br /> Cela me rappelle notre impatience avant l'arrivée de Tilt. C'est joli Drakkar !<br /> <br /> Concernant les bêtises, Tilt en faisait beaucoup avec ses frères mais seul il a été beaucoup plus calme. Disons que nous canalisions son énergie...<br /> <br /> <br />