BRIZHENN NE SE GRATTE PLUS

Publié le par TILT

 

Le traitement semble efficace. Brizhenn ne se gratte pratiquement plus. Les poils commencent à repousser.

J'ai fait trois photos :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Elle est toujours sous Pénicilline associée à un tranquillisant que nous administrons le soir.

La peau du cou redevient  rose pâle.

Ce week-end, dans la journée, la petite faisait pitié. Complètement abrutie par le calmant, elle restait assise, de longs moments, le regard dans le vague, luttant pour ne pas tomber.

Impossible d'arrêter les tranquillisants  avant que le cou soit redevenu normal.

Là où était la plaie, la peau est dure et couverte de petites croûtes qui doivent démanger. Grâce au tranquillisant, Brizhenn peut se laver et par conséquent enlever les croûtes et assouplir la peau pour faciliter la repousse des poils sans générer de démangeaisons.


Le soir, quand l'effet tranquillisant se fait moins sentir, la petite est bien réveillée.  Elle joue avec Bingo et avec ses jouets. Elle est moins vive qu'avant et se fatigue plus vite.

Elle se laisse attraper facilement et accepte de petits câlins. Avant c'était impossible tant elle était rapide et s'enfuyait dès que nous faisions mine de nous baisser pour la toucher.

Dès que les croûtes seront tombées et la peau bien reconstituée, dans quelques jours j'espère, nous diminuerons la dose progressivement.

 

 

 

 

Page suivante - Page précédente

 

 


Publié dans CHATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, Mon chat (4 ans) présente exactement les mêmes symptômes que Brizhenn. Seriez vous assez aimable pour me dire si le traitement a complètement fait effet et quel est le traitement complet ? Car mon véto dit que c'est dû au stress mais je ne vois pas comment mon chat peut être stressé ?? Ca m'inquiète pas mal donc. Merci de répondre au mail indiqué. A très bientôt j'espère.
Répondre
T
<br /> Bonjour,<br /> Et bien justement, Brizhenn vient de faire une rechute. Elle a mangé des croquettes dans lesquelles se trouvait de la farine de poisson...<br /> Si je peux vous donner un conseil, prenez l'avis d'un autre véto pour voir...<br /> Je ne peux me permettre de vous donner le traitement complet pour la bonne raison qu'un traitement est toujours STRICTEMENT personnel. Il est fonction des présomptions (il était pratiquement<br /> certain qu'il s'agissait d'une allergie et non d'une maladie du sang ou d'un stress) de la taille de l'animal (Brizhenn est toute petite) du fait que son état était désespéré (on pouvait<br /> alors tout tenter).<br /> Le traitement n'est pas anodin dans le sens que la petite à 1 an n'a pas encore eu ses "chaleurs" et que les conséquences hormonales risquent d'être lourdes.<br /> Je peux seulement vous conseiller de donner un calmant quand il y a crise de "grattage" : 1/2 comprimé de Clamocalm, puis 1/2 tous les soirs tant que les poils ne seront pas repoussé.<br /> La première chose à faire est de vous assurer qu'il s'agit bien d'une allergie. Pour cela, vous devez éliminer TOUS les à-côtés donnés à votre chat. Achetez des aliments hyppoallergéniques ils sont<br /> composés de produits différents de ceux utilisés dans les autres croquettes. Après 1 mois, vous verrez déjà s'il y a un progrès...<br /> Ce travail vous revient, le véto ne peut pas le faire à votre place et les tests d'allergie ne sont pas significatifs pour les chats.<br /> Tenez moi au courant.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oui en effet les fox sont très turbulents le moindre bruit et ils sont là.Je me méfie aussi d'elle car un jour notre fille qui a 3 ans avait laissé la porte entrouverte en me suivant ,mon autre chien et mon fox ont pris la fuite ensemble on a du courrir à 1km1/2 de notre habitation pour les rattraper, ils n'écoutaiit pas! c'était mieux la liberter et courrir dans les champs.Elle adore aussi les autres animaux chat, vache et même une biche avec  qui elle avait lier amitié rien qu'un jour sauf notre lapin nain qu'elle n'aime pas on a jamais osé les mettres ensemble car des qu'on touche à sa cage elle s'agite de tout coté en aboyant.C'est fou ce que votre fox fox ressemble fort au miens, c'est dommage que je n'ai pas votre adresse email (vu que je n'ai pas de blog) pour vous la montrer en photo
Répondre
T
<br /> C'est ainsi, un Fox n'est pas un chien en porcelaine... <br /> <br /> <br />
G
Merci, je suis française par contre par mon père et franco italienne par ma mère née(et décédée) en belgique (quel mélange) Notre chienne est très gentille et très têtue aussi elle adore notre fille mais elle saute toujours dessus avec ses 2 pattes vers l'avant en se tenant debout, parfois elle a même l'allure d'un chat en se laissant carresser de gauche à droite et en repassant chaque fois.Comment va votre chien Tilt car ce que j'ai lu à son sujet n'a pas toujours été tranquille (dont la mort au rat dans le garage (quel coincidence avec le papa de notre chienne qui est mort en mangeant de la mort au rat en voulant aller cafouiller partout et sa maman qui est morte aussi suite à une grosse morsure d'un autre chien (ils vivaient encore chez l'eleveur à ce moment là) par après ils ont arrêtés les fox terriers à poil dûr car il ne restait que une vielle tante . le vrai nom de notre chienne est AQUINA DES PRES AUX GROGNES elle a un pédigré 
Répondre
T
<br /> Tilt n'a pas de pédigré. Il est issu de pures races mais le véto a coupé les queues trop courtes de toute la portée !!!<br /> Nous n'avons jamais essayé de le faire confirmer de toutes façons au moment où je voulais réserver son inscription, c'est justement là qu'il a mangé de la mort aux rats. Après, je m'en moquais bien<br /> qu'il soit confirmé ou non. Pour moi, il était en sursit... je croyais toujours qu'il allait mourir d'un moment à l'autre.<br /> Encore maintenant, dès qu'il est bizarre, je panique.<br /> <br /> Les Fox ont souvent une fin tragique car ils sont très turbulents.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mon fox qui s'appelle Queenie joue surtout avec un vieux chiffon qu'elle met en gueule et on doit l'a tirer avec, tellement qu'elle a de la force on sait la soulever. A part ça elle aime bien jouer avec notre autre chien à se mordiller et elle aime aussi jouer dans le jardin à courrir partout a regarder tout ce qui est autour d'elle mais elle n'est pas très jouet, Bébé elle aimait bien jouer avec une peluche qui n'a pas survécu longtemps. Nous habitons  en belgique et nous l'avons acheter tout près de la frontière française (rocroi)
Répondre
T
<br /> Les Fox adorent tirer ! Un jour mon époux faisait tourner Tilt en l'air alors que le chien était accroché à sa corde et un Monsieur est venu l'insulter en menaçant de le dénoncer à la SPA !<br /> <br /> Visiblement cet homme ne connaissait pas les Fox ! Ce ne sont pas des chiens d'appartement mais de rudes chasseurs !<br /> <br /> Merci pour ton passage et bonjour à la Belgique qui est chère à mon coeur !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour, j'ai trouvé votre blog très beau, j'ai moi aussi un fox terrier de 7 ans qui ressemble beaucoup à Tilt avec la même grenouille et poulet (sauf qu'elle ne joue pas avec) mais elle déborde de vitalité,Je n'ai pas de blog peut être à bientôt
Répondre
T
<br /> Le poulet a été un des premier jouet de Tilt mais il en avait peur. Ce n'est que vers 1 an qu'il a joué avec.<br /> A quoi joue votre Fox ? Tilt est fou de ses jouets ?<br /> <br /> <br />