PAS TROP LA FORME !

Publié le par TILT



 
Depuis le début du mois, notre gros père n'a pas trop la forme.



Tilt est malade


Après 10 jours de diarrhées que je n’ai pas réussi à soigner (elles semblaient guéries puis recommençaient, c’est pour cela que j’ai attendu si longtemps), le vétérinaire a diagnostiqué une entérite. Comme il avait déjà fait une gastro six mois avant, il a estimé que les choses étaient sérieuses.
Je n’ai pas reconnu les symptômes, car ils étaient totalement différents. La première fois, Tilt est resté deux jours sous perfusion pour se réhydrater, cette fois ça n’a pas été nécessaire. Comme il ne vomissait pas, mangeait, n’avait pas de fièvre, il n’était pas déshydraté.
On lui a fait 5 jours d’antibiotiques + pansement intestinal et après, 8 jours de Flagyl. Le traitement est fini depuis hier mais Tilt est fatigué.
 




Tilt n'est pas en forme, gastro


Je sais que la chaleur y est aussi pour quelque chose mais je ne peux m’empêcher d’être inquiète. Tilt est tellement turbulent d’ordinaire que le voir se coucher après cinq petites minutes de jeux, me fait redouter le pire.
Il doit avoir un rappel de vaccin mais il est trop tôt pour le faire samedi, je vais repousser d’une semaine, c’est plus prudent. 




Publié dans TILT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tiltounet, rétablis toi bien et vite !<br /> Je vois que tu es passé à la tondeuse, tu es tout mignon comme ça ;o)<br /> Gros calins pour que tu es du courage pour lutter contre ce virus qui te rend hs et qui cause bien des soucis à tes maîtres !
Répondre
T
Il va mieux en plus en fin de soirée nous avons eu des orages, la température est moins forte.
J
Pleins de calins et de pensée positives pour Tilt, nous souffrons tous avec eux quand nos compagnons ne vont pas bien....Moi j'attend avec impatience le retour de Toni de la clinique...
Répondre
T
Quand je laisse Tilt à la clinique (3 fois déjà) je ne vis pas !
D
BonjourPour me situer rapidement, vous avez mis une photo sur votre site de ma petite chienne fox bahia il y a quelques temps de ça, je n'ai pas encore eu l'occasion de vous remercier de cette gentille attention alors je le fais aujourd'hui, cela m'a fait très plaisir.Je suis vraiment inquiète pour Tilt. Mon autre fox, Ouri a lui aussi souvent des problèmes de gastro et de fréquents vomissements. J'ai l'impression que les fox sont fragiles de l'estomac. Pour Ouri ça se produit au moindre changement d'alimentation (comme beaucoup de chiens) mais en vieillissant (il a 8 ans maintenant) il ne supporte plus le moindre écart, interdiction formelle de lui donner même un tout petit reste (le pauvre lui qui adore le fromage...).Pauvre Tilt, il a l'air tout malade sur les photos, il ressemble vraiment a Ouri quand il n'est pas bien, le regard triste et le nez long.Remets toi vite Tilt pour redonner le sourire a tes maitres et retrouver ta joie de vivre.A bientot
Répondre
T
Je te remercie pour ce long commentaire. Tilt va beaucoup mieux maintenant, il récupère petit à petit. <br /> La photo que j'ai empruntée est superbe !<br />  
M
Bonjour,<br /> Votre histoire est très émouvante, gai et triste à la fois, vraiment une belle histoire.<br /> Si vous souhaitez parler de fox terrier, il existe un forum, je me permets de vous donner l'adresse et j'espère à bientôt.<br />  
Répondre
T
Merci pour cette invitation, Je viendrai prochainement visiter votre forum.
F
Pauvre petit chien, il faut qu'il se repose, c'est mignon, on dirait Milou ^^
Répondre
T
Il se repose mon Milou....