LA REPONSE...

Publié le par TILT

 

 
Pendant que je porte Tilt (10 kg 500) je pense qu’il est certainement malade, que je ne sais pas où trouver un vétérinaire, etc…

Pourtant, ce qui me rassure, c’est qu’il s’intéresse à ce qui l’entoure, donc, il n’est pas vraiment mal. Alors que se passe t-il ? Qu’a t-il fait d’inhabituel ces derniers jours ?

Depuis que nous sommes arrivés dans notre location de vacances, Tilt est fou de joie dans le jardin (nous vivons en appartement). Il joue, se roule dans l’herbe, explore chaque recoin… mais surtout il est inquiet. Ce chien très routinier ne trouve pas ses repères, contrairement à son habitude, il ne peut anticiper les événements.
L’inquiétude se traduit par une absence de sommeil. Il reste éveillé en permanence alors qu’en temps ordinaire il reste tranquillement dans son panier pendant de nombreuses heures.
Lui qui dort en moyenne dix huit heures par jour, dort à peine dix heures depuis que nous sommes en vacances. Il doit être complètement épuisé.

 

Tilt est épuisé

 



 

 

 

Comment faire pour qu’il se repose ? Je ne trouve pas. Enfin si, il suffirait que l’un de nous dorme aussi, dans ce cas il l’accompagnerait…Mais je me vois mal dormir 18 heures par jour !
Heureusement, Tilt a sa solution. Dès notre retour, il se couche et  s'endort… profondément.


Tilt avec de pauvres petits yeux endormis

Pauvres petits yeux pleins de fatigue



A partir de ce jour et pendant toute la durée des vacances, il va optimiser chaque instant de repos et ainsi être toujours prêt et dispos pour participer aux activités.

Dormir, dormir !


Dormir, dormir...    Dormir, toujours...










 
 



Pour être en pleine forme après !
 

 

 etre en pleine forme





La suite




Publié dans TILT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
ma bichette m'a fait le même coup en ballade la dernière fois (mais vu qu'elle pèse 25 kgs, j'ai plutôt attendu qu'elle reprenne son souffle)...<br /> et oui c'est pas parce qu'on a quat' pattes qu'on est increvable!<br /> Sur la dernière photo, Tilt est adorable!!! une vraie bouille de farceur!<br /> Caresse amicale ;)
Répondre
T
Merci Vega, c'est vrai que s'il était plus lourd, nous aurions été obligés d'attendre. D'ailleurs il a récupéré assez rapidement mais pas pour faire des km....
M
kikoo comment va depuis le temps? je vois que Tilt est viendu en Bretagne? quelle bonne idée... pour la fatigue faut vérifier qu'il na pas une tique (sauf si c'est encore du transfert de l'ancien blog, que j'ai encore 12 trains de retard et que je me tape l'affiche une fois de plus! lol)<br /> sinon après moulte rangements tris et compagnie dans ma collection de gribouillis j'ai pas remis la main sur mon pastel de fox... :'( ben je suis bonne pour en refaire un...
Répondre
T
Merci pour le conseil (la tique) mais dans le parc à côté de chez nous il y en a beaucoup, je suis obligée de le traiter tous les mois ( sauf en hiver où j'espace un peu). Non, la fatigue était due à son désir de ne rien louper des activités et surtout la peur que nous l'abandonnions (inconpréhensible puisqu'il n'a JAMAIS été abandonné).<br /> ça ne me dérange pas si tu fais un autre pastel (lol)<br /> Bises