SUBSTANCES DANGEREUSES

Publié le par TILT



Les substances dangereuses pour les chiens
 

Nous connaissons généralement les principales substances toxiques pour les chiens :

 
Produits alimentaires :
 
Ail (en grande quantité seulement)
Alcool,
Caféine (sodas, thé, café),
Chocolat,
Noix (et plus particulièrement la noix de Macadamia),
Oignon (attention aux plats préparés qui en contiennent),
Raisin (frais ou séché),
Os cuits.

 
Produits d’entretien :
 
Antigel,
Adoucissant pour le linge,
Raticides,
Tue-limaces et escargots,
Désherbants.

 
Médicaments :
 
Antalgiques (aspirine, doliprane , Advil et dérivés)*.

* Certains de ces antalgiques peuvent être donnés mais UNIQUEMENT sur prescription du vétérinaire qui connait le dosage à utiliser.
 
Plantes :
 
Gui,
Hortensia,
Laurier rose,
Lis  (et autres liliacées),
Poinsettia.



undefined



 
D’autres substances sont moins connues mais elles peuvent entraîner la mort :
 

Les noyaux et pépins d’abricot, de cerises, de pêche, de pomme, de poire et de prune.
La moisissure qui recouvre les produits avariés,

Les champignons,
La pomme de terre crue,
Le saumon cru,
Les crapauds,

Tabac (cigarettes, mégots, tabac à pipe, patchs à la nicotine, chewing-gums à la nicotine et tabac à chiquer).

Le xylitol (pâtisseries, bonbons et gomme à mâcher sans sucre).

 




undefined



 

Bien que ne causant pas la mort de l’animal, des substances à éviter :

 
Avocat,
Foie (consommé en trop grande quantité).
Pâte à pain,
Produits laitiers,
Sel et aliments très salés,
 




 

 
- En savoir plus,
 
   - Reconnaître les symptômes,
 
      - Savoir quand il faut consulter d’urgence…
 

Voici deux excellentes adresses :


et encore Là

 
 
 


En savoir un peu plus
 :


 
 
 




 

Publié dans MALADIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c est vraiment  n immporte quoimon vétérinaire (maisons alfort) vient de preqcrire à ma chienne qui souffre d un abcès de la bouche et de la, truffe des antibiotiques ET DE L ASPEGIC POUR BEBE (pas de doliprane c est entendu mais L ASPIRINE N A JAMAIS FAIT MOURIR UN CHIEN PAS PLUS QUE LE LAIT ET LES PRODUITS LAITIERS ! J AI EU MOULT CHIENS QUI MANGEAIENT DES YOURTS !)Faut pas prendre vos cas comme des généralitéquant à l allergie de votre chat, sans doute beaucoop plus psychosomatique qu autre chosenormal avec  l arrivee de l autre chatpffffffffquels conseils vous donnez !bonjour chez vous
Répondre
T
<br /> <br /> J'apprécie particulièrement le ton que vous employez à mon égard et qui n'est pas de mise ici.<br /> Je viens de mettre un additif à mon article car en effet, des antalgiques sont prescrits par les vétérinaires - à noter que le Doliprane est prescit à mon chien depuis de nombreuses années (vous<br /> aussi dites, n'importe quoi !) le sens de l'article est qu'il ne faut pas donner ce genre de médicament de sa propre initiative mais uniquement sur prescription du vétérinaire.<br /> Quant aux produits laitiers, tout est question de dosage... mais les vétos n'aiment pas qu'on en donne. Mais au fait, si vos chiens mangeaient tant de yaourts, cela explique certainement le<br /> "MOULT CHIENS" Combien en avez-vous tué ainsi ?<br /> Je vous remercie pour la consultations vétérinaire concernant mon chat, vous êtes meilleure que les 3 vétos qui s'en occupent, juste un tout petit "détail" c'est le dernier<br /> arrivant qui a des problèmes !!!!<br /> NB. Je ne prends pas "mes cas" pour des généralités car les articles généraux (autres que ceux concernant MON chien ou MES chats) sont puisés dans des documents sérieux écrits pas des<br /> professionnels. Je ne me permettrais pas d'affirmer des choses que j'ignore.<br /> A bon entendeur, salut !<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour les renseignements
Répondre
T
C'est un plaisir d'être utile. En même temps, en me documentant,  j'apprends...
H
Bonjour du mardi ! BONNE JOURNEE et GROS BISOUS !Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement.Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajouteFais parvenir à tous tes amis, incluant moiet ne me dis pas que tu es trop occupépour cela. Ne connais-tu pasl'expression "s'arrêter pour respirer leparfum des fleurs"?Vois combien de bouquets te reviennent!Le bonheur te garde gentil(le).Les épreuves te gardent fort(e).Les chagrins te gardent humain(e).Les échecs te gardent humble.Mais seul Dieu te fait avancer.Tu es si spécial!Envoie ce message à tous tes amis en ligne -même moi si j'en fais partie - et voiscombien tu en reçois aujourd'hui !
Répondre