FABRIQUER UNE BOTTE POUR CHIEN

Publié le par TILT

 

Après une intervention chirurgicale à la patte, le pansement fait  par le vétérinaire est très épais et parfaitement conçu pour résister à la marche dans la maison et même dehors par temps sec. 

Mais comment faire pour sortir le chien par temps de pluie ?

 

Voici comment confectionner une botte de fortune :

 

Demander au vétérinaire 2 ou 3 pochettes plastique ayant contenu un liquide à perfuser.

 

 

 


A l’aide de sparadrap ou de scotch épais, rabattre la partie qui sert à accrocher la poche à perfusion. Ne pas couper, ce rabat donne plus de résistance à l’usure.

 

 

 

 


Rabattre et scotcher quelques centimètres sur un côté afin d’ajuster au mieux la largeur.

 

 

 

 

 


Faire un essayage…

 

 

 

 

 









Faire un pli pour ajuster le haut de la botte à la patte et scotcher le haut de la botte avec le pansement afin de bien la fixer.

 

 

 

 

 


Au retour de promenade retirer immédiatement cette botte qui ne doit JAMAIS rester en place plus que le temps de sortie.

 

 

 

 


 

La botte s’use vite car le chien a tendance à la racler sur le sol à chaque pas. Il faut alors renforcer le bas par quelques languettes de scotch ou de sparadrap.

 

ATTENTION : Cette botte, totalement hermétique NE DOIT JAMAIS RESTER EN PLACE HORS DU TEMPS NECESSAIRE A LA PROMENADE !

 

PS Pour ceux et celles qui suivent les aventures de Tilt : Compte tenu de toutes les blessures aux pattes que Tilt a déjà subies, vous pensez que je devrais investir dans des bottes commercialisées… C’est ce que j’ai fait mais malheureusement, celles que j’ai ne sont pas hermétiques et avec le pansement, la patte ne rentre pas !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES EPILLETS

 

 

 

 

 


 

Publié dans MALADIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonjour, amis des Fox !<br /> <br /> <br /> Je me présente, Charles, 63 ans, infirmier retraité, et surtout ma compagne, FANOU, dite "Cosette" à cause de son éternel air de chien malheureux, ce qui n'est qu'une astuce pour tomber sur une<br /> "tata" qui aura bien un petit gâteau dans sons sac!<br /> <br /> <br /> Elle aura 10 ans le 3 Janvier, et je l'ai depuis mars 84, car c'était une croqueuse  de volailles, et que ses maîtres... élevaient des volailles !<br /> <br /> <br /> Je précise au passage que c'est ma 3ème fox femelle depuis 1982, la première ayant suivi la "maman" en Suisse (il fallait faire un choix), et qui est morte de vieillesse à 15 ans.<br /> <br /> <br /> La seconde, "Dieselle", je l'avoue, ma préférée, a été trouvée abandonnée dans les bois à plus de 1000m d'altitude, et personne ne la connaissait, donc, j'ai craqué, alors que j'étais sur un<br /> voilier pour faire de grands voyages. A la place, nous avons fait du bateau, bien sur, de l'ULM, du parapente (1ère chienne a voler en parapente au puy de dôme, quand son copain "Pipo" volait en<br /> delta avec son maître), de la moto aussi, la sacoche de réservoir était sa niche roulante, et au bout de 11 ans et demi, un cancer de la chaîne mammaire droite me l'a enlevée, il y a 10 ans et 3<br /> mois.<br /> <br /> <br /> On a essayé de m'offrir d'autres chiens, mais je voulais UNE fox, qui est donc Fanou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maiqs je voulais vous parler des épillets, cette s...aleté !<br /> <br /> <br /> J'ai un petit jardin triangulaire, de 15 m de côté, et à part la 1ère année ou je l'ai entretenu, maintenant que je suis invalide, ça a été l'enfer (enfin, avant que je réagisse fermement):<br /> <br /> <br /> Entre les pattes, j'utilise une petite tondeuse à moustache, et quand nous allons un peu loin, je mets un peu de vaseline, et l'épillet glisse (ou se plante , mais ça limite).<br /> <br /> <br /> Le pire, c'est les oreilles; Je l'ai tellement vu souffrir, que pareil, tondeuse, mais à cheveux, pour l'intérieur, et tant pis pour l'esthétique, le dessus des oreilles aussi.<br /> <br /> <br /> Bien sur, coupe de poils courte, et "bro-brosse", c'est la récompense après une promenade, et des fois (pas cette année, trop chaud, quelques tiques (au passage, j'ai eu la maladie de Lyme mais<br /> prise à temps; Donc j'ai toujours mes "tire-tique" (et rien d'autre), plus des échantillons de parfum pour désinfecter, ça tient dans le sachet.<br /> <br /> <br /> Voici ma petite contribution, d'un grand amoureux des fox.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Tilt, et mes amitiés de passionné.<br /> <br /> <br /> François Azam, Clermont-Ferrand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour!J'adore suivre les histoires de Tilt, et bravo pour votre ingéniosité! Peut-être pour éviter d'user plus rapidement la botte, une taille de griffe serait utile?Bonne continuation en tout cas! 
Répondre
T
<br /> Merci Léonard, je viens de découvrir ton blog (je le mets en lien).<br /> Concernant la botte... Elle ne sert qu'à empêcher que le pansement se mouille et avec l'épaisseur de ce pansement, les griffes ne risquent pas d'user la botte <br /> Autre chose, cette botte a usage très limité dans le temps : 3/4 jours par temps sec (il faut potéger quand même à cause de la rosée et de l'humidité contenue dans l'herbe), quelques heures<br /> par temps de pluie... quand le chien revient de promenade plein de boue, la botte passe directement à la poubelle et on en fabrique une autre.<br /> Merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />